VOUS POUVEZ UTILISER LE COMMUNIQUE DE PRESSE ET LE LOGO DE CETTE PAGE POUR VOS ARTICLES SUR WAITERSRACE.COM
COMMUNIQUE DE PRESSE
WaitersRace.com connecte désormais les membres de la communauté internationale des courses de garçons de café
Créé pour répondre au besoin suscité par la popularité croissante des courses de garçons de café dans le monde, le site internet WaitersRace.com connecte désormais tous les participants, organisateurs, sponsors et autres membres de la communauté au sein d’une seule et même plateforme en ligne.
S’il est vrai que les courses de garçons de café existent depuis près d’un siècle, leur popularité s’est considérablement accrue aux quatre coins du monde dans les dernières décennies. Le nombre de villes accueillant l’événement (notamment lors de la fête du 14 Juillet ou d’autres festivals) est en constante augmentation.
Plus de 720 courses ayant eu lieu depuis les années 1920 dans 53 pays et 300 villes ont été identifiées, référencées et organisées sur WaitersRace.com en fonction de leur date, lieu et règles, grâce aux labels officiels de WaitersRace.com (à savoir « Classic Tray », « Sportive Tray » et « Fun Tray »). En 2010 seulement, WaitersRace.com a déjà recensé plus de 150 courses.
« Le fait que le nombre de courses de garçons de café ne cesse de croître chaque année n’est pas très étonnant» commente Yoann Melloul, co-fondateur du site. « Tout le monde aime cette tradition. Les spectateurs apprécient les courses car elles sont amusantes et gratuites. Les organisateurs et les garçons y voient l’occasion rêvée d’attirer l’attention du public sur l’industrie hôtelière et sur la reconnaissance de la profession de garçon. Les sponsors profitent de l’occasion pour communiquer dans une ambiance détendue alors que les municipalités et
offices du tourisme font de la course un outil de promotion de leur région. Tout le monde y gagne !»
WaitersRace.com offre donc aux nombreux supporters de courses une plateforme en ligne pour échanger leurs connaissances, leurs expériences et leurs documents exclusifs. « Si le Web regorgeait d’informations sur les courses, aucun site ne proposait de livrer aux organisateurs, garçons, fans, sponsors et autres enthousiastes une information organisée, cohérente et agréable à lire. Il était temps d’offrir ce service et de fonder le réseau social dédié à la communauté des courses de garçons de café. », déclare Ruben Benamou, co-fondateur de WaitersRace.com.
WaitersRace.com poursuit de nombreux objectifs : tenir à jour l’agenda et les archives des courses, diffuser les nouvelles et les résultats, soutenir les organisateurs actuels et futurs grâce à des services et outils adaptés à l’événement (comprenant notamment le premier manuel d’organisation de course et des modèles de documents prêts à l’emploi), augmenter la couverture médiatique des courses dans le monde, et
enfin contribuer à la reconnaissance de la profession de garçons et de l’industrie hôtelière en général.
L’équipe de WaitersRace.com a déjà reçu des réactions très positives de la part de la communauté internationale des courses, notamment des vainqueurs de course qui se sont vus discerner le certificat officiel de vainqueur produit par WaitersRace.com, mais également des organisateurs qui ont pu publier leurs éditos, photos, vidéos, interviews et autres informations utiles sur une page gratuite spécialement
dédiée à leur course.
Les fondateurs du site internet invitent tous les membres de la communauté à les contacter à l’adresse suivante: [email protected].
Note pour l’éditeur
A propos de WaitersRace.com:
WaitersRace.com a été fondé en septembre 2010 deux anciens avocats parisiens spécialisés dans les médias et la communication. Le concept de WaitersRace.com avait vu le jour une année auparavant alors qu’ils regardaient l’acteur Vincent Lindon s’entraînant pour la course de garçons de café de Paris dans le film « Tout çà pour çà » réalisé par Claude Lelouch. Après une recherche rapide sur le Web pour en savoir plus sur l’origine et les règles de cette tradition, ils réalisaient avec surprise que des centaines de courses avaient lieu chaque année au quatre coins du monde alors qu’aucun site internet dédié à cet événement et à sa communauté ne fournissait d’informations cohérentes et organisées. Aujourd’hui, WaitersRace.com réunit et organise de manière claire et lisible toutes les données sur la fameuse course et fournit ainsi à sa communauté le réseau social en ligne qu’elle méritait. WaitersRace.com est actuellement disponible en français, anglais et espagnol.
(Pour plus d’information
contacter)
Contact presse: Yoann
Tel: +33 970 447 510