Qui ? Corinne Menegaux – Directeur de la Division Hôtellerie Restauration de Reed Expositions France – Directeur du salon Equip’Hôtel
Course Sponsorisée : Paris 2011
Ecoutez l’interview réalisée par l’envoyé spécial WaitersRace.com lors de la course de Paris 2011 dans le marais.
WR.com : En quelques mots et pour commencer, quelles sont les missions du salon Equip’Hotel et quels sont ses liens naturels avec la course de garçons de café ?
Corinne Menegaux : Avec plus de 100 000 visiteurs et 1500 exposants, Equip’Hôtel s’impose depuis maintenant 50 éditions comme LE rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Le salon couvre l’ensemble des besoins des restaurateurs et hôteliers, avec toute l’offre produits et services en matière d’équipement, décoration, alimentaire…C’est également le lieu pour découvrir les tendances du secteur et rencontrer tous les professionnels.
C’est tout naturellement qu’Equip’Hôtel a choisi de s’associer à la course des garçons de café, de par ses liens historiques avec le secteur de la restauration et notamment avec les cafés, bars et brasseries, fidèles visiteurs du salon.
WR.com : Comment en êtes vous arrivés à sponsoriser la course de garçons de café de Paris 2011 ?
Corinne Menegaux : Nous avions en fait nous aussi un projet autour de cette course mythique que nous souhaitions ressusciter à Paris dans le cadre d’Equip’Hôtel. Ayant entendu parler de ce projet via le Synhorcat pour cette année, nous avons bien entendu souhaité y apporter notre concours afin de promouvoir cette profession. Le métier de garçon de café est en effet un pivot essentiel des métiers de la restauration.
C’est la première fois que nous réalisons une telle opération, mais nous espérons sincèrement que ce ne sera pas la dernière !
C’est important pour nous de positionner le salon sur cette course pour affirmer encore notre proximité avec les métiers de la restauration, et promouvoir la profession via cette opération médiatique. C’est l’opportunité pour nous tous, professionnels de la restauration, de donner à nos métiers une résonnance médiatique et de les faire connaitre auprès du grand public. Nous avons bien sûr communiqué fortement sur notre présence et espérons que syndicats et presse seront au rendez-vous à nos côtés.
WR.com : Envisagez-vous de soutenir d’autres courses dans d’autres villes?
Corinne Menegaux : En ce qui concerne Paris, nous espérons fortement pouvoir continuer la promotion de cet événement, notamment en profitant de la présence d’Equip’Hôtel à Paris en novembre 2012.
Nous sommes également intéressés par les autres villes, nous serons également à Marseille avec Orangina cette année, puisqu’Equip’Hôtel est un salon national et même international. Nos visiteurs de province sont très importants pour nous, et ces courses sont l’occasion de leur témoigner notre soutien tout au long de l’année.
WR.com : Avez-vous été surpris de trouver une véritable communauté des courses de garçons de café sur le net?
Corinne Menegaux : Nous n’avions pas idée de la mobilisation que ces courses pouvaient susciter et nous en sommes ravis. C’est une excellente chose que des gens comme WaitersRace.com soient là pour contribuer à la promotion du métier en France et de par le monde.
Nous souhaitons travailler en étroite collaboration pour développer ces événements et nous y associer en France et pourquoi pas à l’international.